Seconde capitale du pays Barcelone est sans conteste la ville européenne qui a le plus évolué dans ces 30 dernières années. Elle est aujourd'hui un passage incontournable lors d'une croisière en Espagne. Barcelone c'est aussi la ville de Gaudi où vous pourrez admirer les œuvres dont la principale : La Sagrada Familia. Vous pourrez aussi aller voir les œuvres de Picasso au musée qui porte son nom et ainsi découvrir le lien quasi charnel qu'il entretenait avec la Catalogne. Pour les croisièristes qui ne peuvent que rester une journée, nous vous conseillerai de vous balader aussi dans le "barrio antico" pour flâner dans les rues du barcelone historique et déguster tapas et sangria ...
Lors de votre croisière dans les îles des Baléares, vous pourrrez visiter la plus grande des Baléares, l'île de Palma de Majorque qui accueille les navires dans le port de Palma. À la sortie du port, vous pouvez prendre un bus de ville qui fera tous les stops nécessaires à la découverte de Palma dont la fameuse cathédrale. Louer une voiture à Palma est une solution peu coûteuse, pour visiter l'île de Majorque et passer de l'autre côté de la montagne vers le port de Soller. La route est superbe, vue sur la mer ou bordée d'oliviers tortueux. Arrêtez-vous dans un village afin de déguster la délicieuse cuisine majorquine.
Les paquebots provenant des croisières en Espagne accostent au port d'Alicante. De là, une balade d'une quinzaine de minutes vous mènera au centre de la ville. Une navette peut aussi vous y conduire. Grande ville portuaire attrayante, baignée par les eaux méditerranéennes. Avec ses magnifiques plages, ses fabuleux musées et ses monuments anciens, sans oublier son climat exceptionnel et son site naturel, la moderne Alicante attire son lot de visiteurs. Bien sûr, l'image la plus caractéristique d'Alicante est le château de Santa Barbara qui domine la ville sur sa colline.
Au cœur des échanges méditerranéens depuis plus de deux millénaires, la ville de Carthagène à été fondée par les Carthaginois avant de devenir une cité romaine majeure. Le port, niché au creux d'une large baie s'enfonçant dans le littoral rocailleux, est dominé par les cinq collines du centre historique. La ville conserve une partie de sa muraille, rebâtie au XVIIIè siècle sur ordre du roi Charles III, et a aménagé plusieurs musées intéressants autour des sites de fouilles antiques. Cette escale sera un véritable puit d'histoire lors de votre croisière en Espagne.
Point d'accès par la mer à Grenade et son Alhambra légendaire, la ville andalouse vous accueille dans une ambiance agréable et cordiale lors de votre croisière en Méditerranée. Le port de Malaga se trouvent à 20-25 min de marche (2km) en longeant le Muelle Uno Sea Shopping, où se regroupent boutiques hors taxes et restaurants. Ancrée au coeur de la Costa del Sol, au fond d'une large rade orientée au Sud, Malaga est la deuxième ville par sa population d'Andalousie. Veillée à distance par une barrière de hautes collines culminant à plus de 1 000m, la cité, fondée par les Phéniciens il y a 2800 ans, s'est développée à l'embouchure du Rio Guadalmedina. Aujourd'hui, Malaga est placée sous le signe de son vino divino, que l'on commande au comptoir des bars rétro, et d'un homme qui a révolutionné l'art moderne : Picasso.
Lors de votre croisière en Espagne vous arriverez presque en plein centre-ville de Cadix, ce dernier est à cinq minutes à pied du terminal croisière. Rendez-vous sur la place la plus animée ; la plazza de de San Juan de Dios dominée par la tourelle de la municipalité et les tours jumelles coiffées d'un dôme jaune céramique. Un parfum baroque rococo et néoclassique vous emportera loin de votre visuel habituel. Si vous voulez déguster un xérès ; aller sur le Jerzez de la Frontera et rentrez dans une bodega (chais). La ville est aussi réputée pour son école royale équestre (possibilité d'assister à une démonstration mais il faut se renseigner avant ce n'est pas systématique). Si vous connaissez la ville, partez sur Séville en excursion organisée car trop éloignée et de plus les taxis sont chers.
Portimão est la plus grande ville de l'ouest de l'Algarve et se trouve sur la rive de la rivière Arade face à Ferragudo sur la rive opposée. Au fil des ans, la plage atlantique de Praia da Rocha, à Portimão, est devenue une station balnéaire avec de nombreux hôtels et appartements, des restaurants et des bars, des discothèques, des clubs et des boutiques.
Il y a aussi beaucoup de bars, restaurants et cafés où vous pouvez vous asseoir pour manger un morceau ou boire un verre et regarder la ville continuer autour de vous. Pour voir le côté plus détendu de Portimão, se promener au bord de la rivière, où se trouvent les jardins 'Manuel Bivar', et avoir une glace ou un café à l'un des cafés le long du front. Vous trouverez également les célèbres restaurants de poisson de Portimão au bout du front de mer près du pont.
Portimão Marina vous devez simplement voir de vos propres yeux, parce que vous n'aurez jamais vu des couleurs comme ici. Seul un endroit de l'Algarve pouvait emporter l'ocre et la terre cuite! Le port de plaisance se trouve à l'extrémité est de Praia da Rocha, à l'entrée de la rivière et comprend la station balnéaire de Tivoli Arade et celle de Nikki. Il y a des magasins ainsi qu'une sélection de restaurants et de bars.
L'accostage des navires se fait dans deux ports différents: le Ponte 25 de April coup le plus récent à Santa Apolina. L'accès à Lisbonne se fera en bus navette ou en transport en commun. Cette grande agglomération a de multiples facettes à travers différents quartiers. La Tour de Belem, le château Saint-Georges, et le Mosteros dos Jeronimos sont déjà très les plus emblématiques de la capitale. Le quartier animé de Bairro alton est accessible par la rue do Carre mais réputée pour ses boutiques raffinées. Ne manquez pas de goûter aux délicieuses pastéis de Nata( tartelette crémeuse aux œufs).
Réserve mondiale de la biosphère cette île est marquée par sa constitution volcanique. Les navires de croisières aux Canaries et à Madère s'amarrent à Puerto Martoles. Le trajet assez long pour le centre-ville se fait par une rue qui longe le bord de mer. L'attrait majeur est le parc national de Timanfaya : vous ne pourrez le visiter qu'en bus ou à dos de chameau. Les paysages spectaculaires en font un environnement lunaire et la paix régnante sur l'île vous donnera envie de revenir.
Grande Canarie, l'une des perles des îles Canaries, offre une multitude d'activités pour les visiteurs en quête de découvertes variées. Avec ses plages dorées, ses paysages volcaniques impressionnants et sa riche histoire culturelle, l'île propose des expériences uniques pour tous les goûts. Que vous souhaitiez explorer les dunes de Maspalomas, randonner dans les montagnes de Bandama, ou flâner dans les rues historiques de Las Palmas, Grande Canarie saura vous charmer par sa diversité et son hospitalité chaleureuse. Profitez également de la gastronomie locale qui saura ravir vos papilles. Cette escale de choix permet une immersion complète lors d'une croisière dans les îles Canaries.
Le surnom de « Isla Bonita » que les canariens donnent à La Palma lui vient de la beauté de sa nature très bien préservée. L'ensemble de l'île est reconnu Réserve de biosphère par l'Unesco, la ville fut fondée dans la Calderata, ancien cratère volcanique qui, du haut de ses 1 800 mètres, protégeait du vent les vaisseaux du passé, tout comme il le fait encore aujourd'hui pour les navires de croisière. Si vous êtes amateur de nature, choisissez une excursion au parc national de la Caldera de Taburiente, le parc recèle de cours d'eau et des sources aux eaux tintées d'orange et de vert émeraude
Le port est pratiquement en centre ville du vieux San Juan, petite ville très colorée et agréable à visiter lors de votre croisière aux Antilles. Vous pouvez à pied visiter le fort San Felipe Del Morro, la promenade tout le long du rempart protégeant le vieux San Juan est très agréable. Plusieurs boutiques et terrasses occupent les rues étroites en pierre avec leurs vieilles maisons de toutes les couleurs. Ailleurs dans l île : la forêt tropicale d'El Yunque vous plongera dans la jungle, les grottes souterraines de Rio Camui Cave Park vous permettrons une exploration dans ces formations rocheuses spectaculaires. Pour la plage en famille c'est Luqillo , protégée par un récif de corail, et pour la pratique du snorkeling , c'est la très belle baie de Boqueron.
Le port est pratiquement en centre ville du vieux San Juan, petite ville très colorée et agréable à visiter lors de votre croisière aux Antilles. Vous pouvez à pied visiter le fort San Felipe Del Morro, la promenade tout le long du rempart protégeant le vieux San Juan est très agréable. Plusieurs boutiques et terrasses occupent les rues étroites en pierre avec leurs vieilles maisons de toutes les couleurs. Ailleurs dans l île : la forêt tropicale d'El Yunque vous plongera dans la jungle, les grottes souterraines de Rio Camui Cave Park vous permettrons une exploration dans ces formations rocheuses spectaculaires. Pour la plage en famille c'est Luqillo , protégée par un récif de corail, et pour la pratique du snorkeling , c'est la très belle baie de Boqueron.
Lors de leurs croisières aux Bahamas, les navires accostent au quai Prince Georges, à coté de Rawson Square et à quelques minutes à pied du centre historique. Aventurez-vous dans le cœur historique de Nassau et vous découvrirez que ce centre-ville où fleurissent les commerces conserve son héritage et son charme colonial. Vous pouvez admirer les boutiques de bois aux couleurs pastel et les bureaux éparpillés le long de la très animée Bay street. Louez une calèche, appelée « surrey », et prenez le temps de faire le tour du vieux Nassau pendant que votre chauffeur partagera avec vous le folklore local. Visitez les nombreux sites historiques, les forteresses et l’escalier de la Reine, sculpté à la main, qui mène à un magnifique panorama de l’île. Sans aucun doute, l’attraction principale de l’île est le parc aquatique de plus de cinq hectares : Atlantis, l’aquarium à ciel ouvert le plus grand au monde qui rassemble plus de 50 000 animaux marins et plus de 250 espèces différentes hautes en couleurs !
Miami est surnommée la Cruise Capital of the World, car le port de Miami remporte la palme incontestée du plus grand port de croisières au monde. Véritable carrefour maritime, le port de Miami accueille chaque année plus de quatre millions de croisiéristes. Le port de Miami est idéal pour partir en croisière aux Caraïbes afin de visiter les Bahamas et les Antilles. Ses huit terminaux de passagers sont reliés au centre-ville par Port Boulevard et sont situés sur Dodge Island, à une quinzaine de minutes de route du Miami International Airport. Miami fait dans les paillettes : voitures de sport rutilantes, boutiques de luxe, yachts et eaux turquoises, de quoi séduire plusieurs vacanciers. La plus grande ville de Floride est aussi la plus latino-américaine de tous les États-Unis. Le quartier à ne pas manquer est l’Art Deco District, à South Beach, au sud de l’île-barrière de Miami Beach. L’architecture des années 1920 y règne en maître, et les hôtels d’Ocean Drive font figure de patrimoine historique à « SoBe » . Côté plages, vous ne pouvez vous rendre à Miami sans étendre votre serviette sur la plage la plus populaire : South Beach. Plus on monte vers le nord de Miami Beach – cette bande de terre séparée de Miami par Biscayne Bay , plus les plages sont accessibles, familiales et tranquilles. Il faut impérativement aller faire une balade dans les everglades et retrouver son âme d 'enfant en glissant sur les marais peuplés de crocodiles...
En fonction de leur taille les navires mouillent au large où accostent au quai lors des croisières aux Antilles. L' Île est capital des îles Vierges Britanniques et offre aux visiteurs de superbes sites naturels. Road Town possèdent des marchés chatoyants, de très bon restaurant, et des magasins. Jardins botaniques, espace vert, Parc national vous raviront par leur richesse végétale endémique. Enfin pour la plage il faut aller sur la côte nord ; Garden Bay et Apple Bay pour surfer et pour une eau turquoise et calme; Long Bay et Smuggler's Cove seront parfaites pour une baignade ou un ballade plongée-tuba.
Lors de leurs croisières aux Antilles, les navires accostent dans le port à l'un des quais disponibles. Les boutiques et restaurants sont déjà à votre portée ainsi que des cies de taxis qui vous proposerons différents tours de l 'île ; comme Nelson's Dockyard est la base navale britannique du XVIII siècle, ce chantier naval se visite dans la superbe baie d'Englih Harbour. Pour jouir du plus beau point de vue : Shirley Heights est le complexe fortifié qui surplombe ENGLISH HARBOUR construit en 1781,il permettait de protéger l'île contre les attaques des pirates.Si vous voulez des sensations fortes, prenez un bus local qui vous emmènera à Sting Ray pour quelques dollars us. Vous pourrez expérimenter un véritable contact physique avec d'énormes raies. Vous serez équipé en masque et tuba, dirigez en bateau dans une zone où les raies se concentrent, vous aurez pied, et vous pourrez les nourrir quand elles viendront se frotter à vous.
Lors de votre croisière aux Antilles, les paquebots accostent à Port Castries, à distance à pied du centre ville. Sainte Lucie nichée au cœur même des petites caraïbes ne manque d'attrait avec son relief diversifié et ses plages qui vous invitent à la baignade. L’île se visite en taxi, il vous faudra des dollars US. Dans le nord de l'île, le Pigeon Island National Landmark vous renseigne sur le passé militaire de Ste Lucie. Vote chauffeur vous conduira sur la route qui traverse le cratère de la Soufrière, seul volcan "drive in" au monde et aussi à travers de vieux villages de pécheurs, demandez lui de vous conduire au point de vue panoramique de la baie de Marigot.
Lors de votre croisière aux Antilles, votre navire accostera au port de Scarborough sur l’île de Tobago. Scaborough est la plus grande ville de Tobago, l'une des deux îles de la république de Trinité et Tobago. Difficile de trouvez un taxi pour deux, l'offre proposée à terre est faite avec des mini van, à plusieurs. Voyagez dans la capitale de Tobago, Scarborough et visitez Fort King George avant de vous lancer sur l'unique Windward Road pour profiter des paysages vallonnés spectaculaires, des grandes plages et des petits villages côtiers. Puis, visitez une maison de plantation de cannes à sucre du 10e siècle et le village de pêcheurs de Charlottesville, avec le Pigeon Peak, la plus haute montagne Tobago, qui s'élève juste derrière. La cascade d'Argyle est située à 24 kilomètres du port; un conseil prenez un guide avec son badge officiel de guidage.
Tous les ans, de nombreux bateaux de croisières naviguant au Brésil font escale à Santarem, l'une des plus grandes villes de l'État du Para. Implantée au cœur de la forêt amazonienne, au bord du fleuve Tapajós, cette ville de 22 887 kilomètres carrés a l'avantage de se situer à une trentaine de kilomètres d'Alter do Chao, un village qui offre de superbes bandes de sable immaculées bordées par des eaux limpides. Outre la baignade, la planche à voile, le kayak et la plongée sous-marine sont d'autres activités autorisées dans ce village. Bien qu'une excursion à Alter do Chao soit une activité à ne rater sous aucun prétexte, il serait dommage de ne pas consacrer du temps à la visite du centre-ville de Santarem. Une promenade dans cet endroit vous permet de découvrir des édifices à l'architecture remarquable comme le Théâtre Victoria qui date de 1895 ou l'église Matriz bâtie en 1761. La ville compte aussi quelques musées qui valent une visite. Dans le musée du João Fona, découvrez une grande collection de céramiques et d'autres pièces archéologiques.
Étape de nombreuses croisières au Brésil, Boca De Valeira est un village indien niché au cœur de la forêt amazonienne. Posée près du site où les eaux tumultueuses de la rivière Valeira rejoignent les eaux calmes du fleuve amazone, cette localité indienne promet un dépaysement total. Elle affiche plusieurs petites maisons sur pilotis qui permettent à ses habitants de se mettre au sec lorsque le fleuve déborde durant la saison pluvieuse. Ces constructions sur pilotis leur permettent aussi de se protéger contre les attaques des créatures sauvages comme les crocodiles. Peuplé de quelque 100 âmes, Boca de Valeira offre un accueil chaleureux à tous les voyageurs qui y font escale. L'étape à cet endroit permet de découvrir le mode de vie amazonien, mais aussi d'observer de près les dauphins roses qui sont endémiques au fleuve Amazone. Une randonnée dans la jungle à la rencontre des aras, des paresseux et des singes est une autre activité à faire durant cette escale.
Établie au bord du fleuve Rio Negro, Manaus est le chef-lieu de l'État brésilien de l'Amazonas. Cette ville fondée au 17e siècle par les Portugais, est une des escales de certaines croisières en Amérique du Sud et au Brésil. Certaines croisières transatlantiques incluent aussi une étape à Manaus. Point de départ de la plupart des excursions dans la forêt amazonienne, cette ville possède un port flottant qui est un vestige de la glorieuse époque d'exploitation du caoutchouc. Celui-ci se situe à quelques minutes de route du centre-ville. Lors d'une escale de croisière à Manaus, découvrez le Marché municipal Adolfo-Lisboa où les habitants de la forêt et ceux de la ville viennent s'approvisionner. Faites aussi un crochet par le Teatro Amazonas. Arborant un beau style Renaissance, cet édifice datant de 1896 accueille le centre culturel. Située à quelques kilomètres du centre-ville, la Ponta Negra est l'endroit où il faut se rendre pour apprécier une parenthèse balnéaire.
Établie au bord du fleuve Rio Negro, Manaus est le chef-lieu de l'État brésilien de l'Amazonas. Cette ville fondée au 17e siècle par les Portugais, est une des escales de certaines croisières en Amérique du Sud et au Brésil. Certaines croisières transatlantiques incluent aussi une étape à Manaus. Point de départ de la plupart des excursions dans la forêt amazonienne, cette ville possède un port flottant qui est un vestige de la glorieuse époque d'exploitation du caoutchouc. Celui-ci se situe à quelques minutes de route du centre-ville. Lors d'une escale de croisière à Manaus, découvrez le Marché municipal Adolfo-Lisboa où les habitants de la forêt et ceux de la ville viennent s'approvisionner. Faites aussi un crochet par le Teatro Amazonas. Arborant un beau style Renaissance, cet édifice datant de 1896 accueille le centre culturel. Située à quelques kilomètres du centre-ville, la Ponta Negra est l'endroit où il faut se rendre pour apprécier une parenthèse balnéaire.
Une des plus pittoresques localités de l'État de l'Amazonas, au Brésil, Parintins est inscrite sur des itinéraires de croisières au Brésil. Bordée au sud par le Rio Parana do Ramos et par l'Amazone au nord, cette petite ville située à mi-chemin entre Santarém et Manaus est connue pour son festival folklorique qui se tient tous les ans au mois de juin. Toutes les manifestations occasionnées par ce festival, comme les spectacles de danse et de chants traditionnels et les défilés de costumes entre autres, ont lieu dans le centre culturel Amazonio Mendes qui est en mesure de recevoir 35 000 spectateurs. Une escale à Parintins offre aux croisiéristes l'occasion de profiter de pittoresques stations fluviales où la nage est autorisée. Balneario Cantagalo est la plus célèbre de ces stations. La pêche est une autre activité pouvant agrémenter une étape dans cette ville de la forêt amazonienne. Situées à quelques kilomètres du port, les rivières Uaicurapá et Macuricanã sont des exemples de spots de pêche poissonneux.
Profitez des croisières au Brésil pour découvrir Alter Do Chao, un charmant village côtier situé dans l'État du Pará. Implanté à une trentaine de kilomètres de la troisième plus importante cité de la forêt amazonienne du Brésil, ce village s'articule autour d'un imposant château du 14e siècle, dont les tours crénelées dominent une pittoresque place en pavé. Du sommet de ces tours culminant à 44 mètres d'altitude se découvre un panorama sur le centre-ville et les oliveraies s'étendant aux alentours. A quelques pas du château se trouve une fontaine du 16e siècle qui mérite bien un coup d'œil. Après avoir visité le centre du village, partez à la découverte de la jungle environnante où vous pourrez apprécier la richesse de la faune locale. Une excursion en pirogue sur le Lago Verde est aussi une activité incontournable lors d'une étape de croisière à Alter Do Chao. Au fil de la balade, vous pourrez peut-être croiser une troupe de dauphins roses d'Amazonie.
Le port de Bridgetown est à 20 minutes à pied du centre ville. La Barbade est réputée pour sa joie de vivre c'est aussi la seule destination balnéaire desservie dans le passé par le Concorde ; de 1997 à 2003. L'histoire en est retracée prés de l’aéroport à" Barbados Concorde Experience." Si vous voulez partager une escapade à la plage en famille lors de votre croisière aux Antilles, nous vous conseillons Sandy beach et ST.Lawrence Gap ,au sud, qui seront parfaitement vous satisfaire. Si vous souhaitez pratiquer le surf, partez pour Crane Beach. Pour le coté nature, la réserve Barbados Widlife ravira petits et grands. La région abrite aussi des distilleries comme celle de Mount gay, parfaite si vous souhaitez faire une dégustation. Ainsi cette escale regorge d'activités à faire et à voir qui vous laisseront des souvenirs inoubliables.
Rosseau est la capital de le République Dominicaine, une grande partie des croisières aux Antilles y font escale. C'est sur la côte sud-ouest et connu pour son architecture créole du 18ème siècle. Son vieux marché pavé, anciennement un site d'enchères d'esclaves, vend des objets artisanaux et des fruits. La section la plus historique de la ville, les rues sont bordées de pittoresques bâtiments en bois;la plupart avec de beaux balcons. Roseau possède certains des meilleurs exemples de l'architecture vernaculaire des Caraïbes et une grande partie de celui-ci est dans le quartier français. Un petit mais excellent musée sur l'histoire naturelle et l'histoire ancienne de la Dominique. Les expositions comprennent des artefacts précolombiens ainsi que de l'art local de différentes époques.
Les navires qui naviguent sur des croisières aux Caraïbes accostent dans un port aménagé pour recevoir 4 navires. Vous traverserez toute une marina aménagée en boutiques avant d'atteindre le centre ville bien achalandé en commerce de toutes sortes. Mais il est agréable de déguster quelques mojitos dans un bar prés de la plage. Cette île au goût de paradis est divisée en deux parties, Française et Hollandaise. Les plages qui sont conseillées : Baie Rouge, Baies aux Prunes ou encore Baie Longue. La plus pittoresque est Grand- Case qui compte de coquettes cases créoles et les meilleures tables de l'île.
Le port est pratiquement en centre ville du vieux San Juan, petite ville très colorée et agréable à visiter lors de votre croisière aux Antilles. Vous pouvez à pied visiter le fort San Felipe Del Morro, la promenade tout le long du rempart protégeant le vieux San Juan est très agréable. Plusieurs boutiques et terrasses occupent les rues étroites en pierre avec leurs vieilles maisons de toutes les couleurs. Ailleurs dans l île : la forêt tropicale d'El Yunque vous plongera dans la jungle, les grottes souterraines de Rio Camui Cave Park vous permettrons une exploration dans ces formations rocheuses spectaculaires. Pour la plage en famille c'est Luqillo , protégée par un récif de corail, et pour la pratique du snorkeling , c'est la très belle baie de Boqueron.
Lors de leurs croisières aux Bahamas, les navires accostent au quai Prince Georges, à coté de Rawson Square et à quelques minutes à pied du centre historique. Aventurez-vous dans le cœur historique de Nassau et vous découvrirez que ce centre-ville où fleurissent les commerces conserve son héritage et son charme colonial. Vous pouvez admirer les boutiques de bois aux couleurs pastel et les bureaux éparpillés le long de la très animée Bay street. Louez une calèche, appelée « surrey », et prenez le temps de faire le tour du vieux Nassau pendant que votre chauffeur partagera avec vous le folklore local. Visitez les nombreux sites historiques, les forteresses et l’escalier de la Reine, sculpté à la main, qui mène à un magnifique panorama de l’île. Sans aucun doute, l’attraction principale de l’île est le parc aquatique de plus de cinq hectares : Atlantis, l’aquarium à ciel ouvert le plus grand au monde qui rassemble plus de 50 000 animaux marins et plus de 250 espèces différentes hautes en couleurs !
Miami est surnommée la Cruise Capital of the World, car le port de Miami remporte la palme incontestée du plus grand port de croisières au monde. Véritable carrefour maritime, le port de Miami accueille chaque année plus de quatre millions de croisiéristes. Le port de Miami est idéal pour partir en croisière aux Caraïbes afin de visiter les Bahamas et les Antilles. Ses huit terminaux de passagers sont reliés au centre-ville par Port Boulevard et sont situés sur Dodge Island, à une quinzaine de minutes de route du Miami International Airport. Miami fait dans les paillettes : voitures de sport rutilantes, boutiques de luxe, yachts et eaux turquoises, de quoi séduire plusieurs vacanciers. La plus grande ville de Floride est aussi la plus latino-américaine de tous les États-Unis. Le quartier à ne pas manquer est l’Art Deco District, à South Beach, au sud de l’île-barrière de Miami Beach. L’architecture des années 1920 y règne en maître, et les hôtels d’Ocean Drive font figure de patrimoine historique à « SoBe » . Côté plages, vous ne pouvez vous rendre à Miami sans étendre votre serviette sur la plage la plus populaire : South Beach. Plus on monte vers le nord de Miami Beach – cette bande de terre séparée de Miami par Biscayne Bay , plus les plages sont accessibles, familiales et tranquilles. Il faut impérativement aller faire une balade dans les everglades et retrouver son âme d 'enfant en glissant sur les marais peuplés de crocodiles...
Somptueux, gigantesque et majestueux, il s’agit bien évidemment de l’imposant navire MS Insigna de la compagnie de croisières Oceania Cruise. Initialement fabriqué pour la compagnie Renaissance sous le nom Cruises R-One, ce bateau de classe R est mondialement reconnu pour sa prestance depuis des générations. Il est construit en 1998 avec une longueur de 181 m sur une largeur de 25 m. En 2012, il est inauguré par la société germanique de transport maritime Hapag-Llyod qui lui donne finalement le nom de Columbus 2. Après 2 ans de navigation, il revient chez Oceania pour porter finalement le nom d’Insigna avec un style plus moderne et personnalisé. Capable d’héberger jusqu’à 684 passagers pour 400 membres d’équipage, c’est l’un des rares bateaux américains vous garantissant une ambiance chic et festive avec une totale liberté.
Dans un assemblage d’art classique et contemporain, il est recouvert de bois sophistiqué, aux meubles résidentiels avec un sol carrelé. Juste après le hall de réception le Dining Room situé sur le pont 5 vous sert des repas complets et équilibrés sous forme de buffet aux spécialités italiennes et américaines. Vous avez aussi 3 autres prestigieux restaurants ouverts 24 h/24 toujours pour satisfaire toutes vos envies gustatives.
Des salons sont disponibles pour se prélasser en groupe ou même tout seul et plusieurs transats pour mieux profiter d’un bain soleil en toute quiétude. Vous avez aussi une bibliothèque assez riche pour vous cultiver pendant le voyage. Le spa 5 étoiles le Canyon Ranch Spa Club est disponible pour vous relaxer avec tout le confort du monde. Bien plus qu’une flotte traditionnelle, vous avez à votre disposition plusieurs jacuzzis, des piscines pour enfants et adultes toujours ouvertes. Un centre de fitness avec des coaches très sympas sont sur place pour vous vous aider à affiner vos belles formes. Cerise sur le gâteau, c’est votre salon de beauté qui vous assure des soins relaxants pour une soirée déjantée ou un rendez-vous romantique au bord de l’eau.
Vous êtes des sportifs, hommes d’affaire, jeunes touristes ou même amoureux de la fête et de la détente ? Rassurez-vous, car toutes les catégories sont servies dans ce bateau au style unique ! Avec des soirées organisées à thèmes, des spectacles de danse et karaoké, une boîte de nuit aux sonorités épatantes, une salle de cinéma et un casino, vous pouvez vous trémousser sans modération. De plus, vous avez des ateliers et autres divertissements prévus à la salle d’exposition sans oublier vos différents jeux et activités sportives au terrain de basket-ball, minigolf et patinage sur glace.
Equipées d’un coffre-fort, d’un téléphone, d’un sèche-cheveux, d’une connexion Internet illimitée, ses 342 cabines sont réparties sur les niveaux 3, 4, 6, 7 et 8 des 11 ponts. Elles sont de plusieurs types à savoir les cabines balcons, standards, extérieures et des suites. Variant entre 30 et 90 m², elles sont toutes dotées d’un mobilier italien de style Empire et sont inscrites dans un style inimitable et confortable propre à la compagnie Oceania Cruises. Joliment meublées aux couleurs fraîches qui évoquent la mer et le ciel avec des tissus adaptés, vous avez des salles d’eau complètes, une literie très inspirante sur deux lits convertibles, un téléviseur et des coins salon avec plusieurs pièces aux larges fenêtres pour les suites et pour certaines cabines balcons.
L\'Insignia offre une expérience de croisière intime et raffinée, avec un service personnalisé et une cuisine gourmet qui font d\'elle un choix prisé pour les connaisseurs.