Yokohama est la deuxième ville la plus peuplée du Japon. C'est l'un des ports les plus importants de l'archipel. Tournée vers les échanges extérieurs, la cité héberge notamment le plus grand quartier chinois du pays. Le cœur de son activité tourne autour de son grand port international par lequel transitent une quantité gigantesque de produits de toutes sortes. Yokohama propose également son lot de visites qui attireront les touristes curieux, à commencer par le quartier de Minato Mirai 21. Celui-ci héberge notamment un centre d'activités, de loisirs et de shopping sur une superficie impressionnante.
Miyako est une ville japonaise bordée par l'océan pacifique à l'est et le mont Hayachine à l'ouest. La municipalité s'est développée comme port sous l'ère Edo.
La préfecture d'Aomori est située sur la pointe la plus au nord de Honshu face à Hokkaido, avec le détroit de Tsugaru entre les deux. Les montagnes Ou qui courent du nord au sud divisent la préfecture, formant ainsi des climats très différents à l'est et à l'ouest - beaucoup de neige du côté de la mer du Japon et des températures basses même en été du côté de l'océan Pacifique. La préfecture d'Aomori a encore une nature abondante: les montagnes Shirakami (qui englobent la plus grande forêt vierge de hêtres du monde, un site du patrimoine mondial), Oirase (célèbre pour la beauté de sa vallée), le lac Towada-ko (connu pour sa beauté mystique ), Le parc quasi-national de Tsugaru (qui offre de beaux paysages) et le parc quasi national de Shimokita-hanto, à l'extrémité nord de Honshu. Vous pouvez également profiter de l'atmosphère ancestrale des ruines de Sannai-Maruyama (les plus grandes du Japon, qui auraient été établies entre 4000 et 5000 avant JC), des ruines de Korekawa et des ruines de Kame-ga-oka. Aomori accueille de nombreux festivals à travers les saisons, à travers lequel vous pouvez avoir un sentiment de la vie des gens. Les festivals incluent le festival Aomori Nebuta-matsuri et le festival Hirosaki Neputa-matsuri (qui illumine le ciel des courtes nuits d'été à Aomori), le pèlerinage Iwaki Oyama dans la ville de Hirosaki (un festival qui ajoute un charme poétique à l'automne à Tsugaru), et Hachinohe Enburi à Hachinohe City (un festival d'hiver traditionnel pour souhaiter la prospérité et une bonne récolte).
Hakodate est la troisième plus grande ville d'Hokkaido, située à l'extrémité sud de l'île. Hakodate est surtout connu pour ses vues spectaculaires sur le mont Hakodate et ses délicieux fruits de mer frais. Hakodate est l'une des premières villes portuaires japonaises à être ouverte au commerce international après l'ère de l'isolement du pays. L'ancien quartier résidentiel d'Hakodate et son fort occidental comptent parmi ses principales attractions touristiques. Onuma Park, un parc quasi national avec de beaux lacs en pointillés, est situé à seulement une demi-heure au nord d'Hakodate et fait une belle excursion ou un arrêt le long du trajet entre Hakodate et Sapporo.
Vivez une croisière riche en aventures en Alaska et appréciez une escale à Anchorage, la plus grande ville de cet État américain. Anchorage arbore une atmosphère particulière avec ses tours modernes implantées au bord de l'eau et ses sommets abrupts et enneigés des Montagnes Chugach en arrière-plan. Depuis le port de croisières d'Anchorage, faites le tour de la ville en navette pour découvrir ses points d'intérêt principaux, entre autres le Musée de l'aviation, le Musée de l'art et de l'histoire, le Zoo d'Alaska et l'Imaginarium consacré aux glaciers et ours polaires. Promenez-vous dans le parc Resolution où se dresse la statue emblématique d'Eisenhower, le fondateur de l’État d'Alaska. Ce parc donne une vue panoramique sur le port et le golfe de Cook. Parcourez le centre-ville où vous allez croiser quelques beaux trésors architecturaux, dont l'église byzantine de Saint-Nicolas-de-Myra datant de 1958. Rendez-vous au parc Elderberry pour visiter la Maison Oscar Anderson, le premier édifice en bois de la ville, transformé en écomusée dédié à l'histoire.
Surnommé le «glacier de Galop», ce glacier de l'est de l'Alaska avance rapidement vers le golfe de l'Alaska dans une zone vierge connue sous le nom de baie de désenchantement.En fait, son mouvement a temporairement formé un barrage naturel qui a fermé deux fois le fjord de Russell près de la baie, mais l'intense pression de l'eau dans le fjord-lac a jusqu'ici suffi à exploserà travers le mur de glace.Le glacier Hubbard, le plus grand glacier d'Amérique du Nord, mesure 76 milles de long et plonge de 1 200 pieds dans les profondeurs de la baie. Son immense beauté et ses teintes bleues phénoménales enchantent, même de loin
Skagway déçoit rarement les visiteurs. Un couloir de sept pâtés de maisons le long de Broadway abrite des boutiques et des restaurants historiques, des trottoirs en bois, des costumes d'époque et des bâtiments restaurés, dont plusieurs font partie du parc national historique de la ruée vers l'or du Klondike. À partir de 1897, Skagway et la ville fantôme de Dyea, située à proximité, ont servi de point de départ à plus de 40 000 estampilliers qui se sont dirigés vers le Yukon principalement par le sentier Chilkoot. Pour les aventuriers, Skagway a un excellent système de sentiers qui commence à quelques pâtés de maisons du centre-ville et permet aux randonneurs de randonner vers les lacs alpins, les cascades, même les tombes des résidents les plus notoires de Skagway, Soapy Smith et Frank Reid. La ville sert également de point de départ pour l'une des aventures les plus populaires de l'Alaska: la piste Chilkoot, une randonnée de trois à quatre jours le long de la même route qu'empruntaient les piétons vers les champs aurifères du Klondike au Canada.
Cette ville est très attrayant pour l'aventure et les visites touristique. Juneau est bordée par le détroit de Gastineau et l’océan Pacifique, à l’Ouest, et des montagnes tellement escarpées qu’aucune route n’y accède, à l’Est. La topographie de Juneau a joué un rôle important dans son histoire unique et ses spécificités locales. Visitez gratuitement le Capitole de l’Alaska et ne manquez pas d’immortaliser l’élégante maison du gouverneur. Des sentiers de randonnée mènent au Mendenhall Glacier et aux Nugget Falls, les sites les plus réputés de Juneau.
Sitka est une communauté insulaire vivant hardiment entre les montagnes et la mer, où les arts s'épanouissent et où une ancienne culture indigène prospère toujours. Entouré par la forêt tropicale, nous partageons notre maison avec les ours bruns, les pygargues à tête blanche et les cinq espèces de saumons du Pacifique. À Sitka, nous sommes profondément connectés au monde naturel qui nous entoure. Il informe notre culture et inspire notre art. Tlingit, les colons russes et américains ont tous appelé la maison de Sitka. Aujourd'hui, les influences culturelles des trois groupes demeurent.De la danse traditionnelle à la randonnée sur un sentier bordé de totems à travers la forêt tropicale, les visiteurs découvrent encore la richesse culturelle qui a inspiré le surnom de Sitka au XIXe siècle, le «Paris du Pacifique».
La ville est la première escale de nombreuses croisières dans le Grand Nord. Ce qui fait la célébrité de la ville, c’est son emplacement aux portes des Fjords Brumeux, qui est classée monument national. Avec leurs vallées abruptes creusées par les glaciers et les coulées de lave laissés par les volcans, les Fjords Brumeux offrent un cadre magnifique de formations naturelles qui se reflètent dans les eaux calmes des criques du Pacifique.
Victoria est la capitale de la Colombie-Britannique, qui se trouve sur l'île de Vancouver. La ville, qui compte de nombreux espaces verts, est connue pour ses activités de plein air. Le passé colonial britannique de la ville se retrouve dans son architecture victorienne, notamment dans l'imposant manoir: Craigdarroch Castle. Les jardins Butchart, avec 55 acres (22 hectares) de massifs de fleurs colorés, ainsi qu'un manège, des statues et des fontaines, est l'un des nombreux jardins classiques de la ville.
Vancouver est une des villes les plus densément peuplées et cosmopolites du Canada. Prisée pour les tournages de films, elle est entourée de montagnes, et accueille une scène artistique, théâtrale et musicale très vivante. La galerie d'Art de Vancouver est réputée pour ses œuvres d'artistes locaux, tandis que le musée d'Anthropologie expose des collections notables d'artefacts et d'œuvres d'art attribués aux Premières Nations
Lors d’une croisière vers l’Alaska, Seattle séduit par son ambiance unique entre marchés gourmands, musées contemporains, grands espaces verts et panoramas spectaculaires sur la baie d’Elliott. Porte d’entrée vers l’aventure, c’est une escale vivante, créative et résolument tournée vers la mer.
Astoria est le siège du comté de Clatsop, Oregon, États-Unis. Elle doit son nom à l'investisseur américain John Jacob Astor. Tirant son nom du premier millionnaire américain, John Jacob Astor, cette ville est perchée magnifiquement à l'embouchure de la rivière Columbia. Il y a une petite partie des montagnes Rocheuses qui rendent cette ville encore plus magnifique. L'importance de la ville réside en outre dans le fait que c'est l'un des premiers établissements de la rivière Mississippi. La ville a aussi une riche histoire maritime. Ce paramètre était le cadre idéal pour plusieurs artistes et écrivains en herbe. Ainsi, le tourisme Astoria englobe également une bonne quantité d'art et de culture qui est essentiellement à explorer en ville. En ce qui concerne les attractions et les points d'intérêt, il y a beaucoup de plein air, des musées intéressants, et une grande histoire maritime qui sont un plaisir absolu à explorer avec votre famille, vos amis ou même uniquement.
Que vous aimiez la randonnée, la gastronomie, les sports nautiques, le farniente sur la plage, la culture ou une bonne vie nocturne, Santa Barbara a quelque chose à vous offrir. Santa Barbara est parfois appelée American Riviera. Ses belles plages, ses montagnes majestueuses et sa culture colorée font de Santa Barbara une destination de choix.
À Ensenada, vous trouverez l'île Guadalupe, le meilleur endroit au monde pour voir les requins blancs; vous aurez une rencontre unique avec la mer où vous pourrez voir, comme provenant de la préhistoire, les colonies d'éléphants qui migrent d'Alaska pour se reproduire. Il y a aussi une mer calme, des collines, le gigantesque désert partiel, la vallée semi-tropicale et ses montagnes qui encadrent les parcs nationaux; Vous trouverez des peintures rupestres et un spectaculaire geyser marin appelé La Bufadora, un profond canyon sous-marin qui se termine dans une grotte au risque. Ce geyser marin s'élève à plus de 30 mètres au dessus du niveau de la mer, produisant un son qui lui a donné son nom. Vous pouvez également voir des milliers de baleines grises venant des mers du nord au refuge naturel situé au sud de la lagune d'Ojo de Liebre, de la lagune de San Ignacio et de Bahía de Ballenas en Baja California Sur, afin de donner naissance à leurs baleines.
Lors d’une croisière sur la côte ouest des États-Unis, une escale à San Diego vous plonge dans l’art de vivre californien, entre plages mythiques, quartiers historiques, musées en plein air et cuisine fusion aux accents mexicains. Une ville chaleureuse, facile à explorer, et pleine de charme.
Los Angeles, cette ville emblématique de la Californie, est connue pour ses plages dorées, son climat agréable tout au long de l'année et son ambiance décontractée. Lorsque vous planifiez une croisière sur la côte ouest des États-Unis, pourquoi ne pas envisager une escale dans cette métropole dynamique ? Dans cet article, nous allons explorer les raisons de faire une pause à Los Angeles, les activités incontournables, la gastronomie locale et les meilleures compagnies de croisière pour profiter de cette expérience unique.
Le Coral Princess a été construit dans les chantiers de l’Atlantique à Saint-Nazaire et inauguré en 2003 avec pour marraine Mireya Moscoso, chef d’Etat panaméenne de 1999 à 2004. Le navire de 273 mètres de long possède 16 ponts et accueille 2 000 passagers pour 895 membres d’équipage. Le bateau propose une façon luxueuse de voyage et découvrir des coins reculés de l’Amérique du Sud.
Chaque plat proposé à bord du Coral Princess est une expérience culinaire étudiée pour satisfaire vos papilles. Le restaurant Provence vous accueille pour des dîners à des heures fixes et l’option Personal Choice Dining de la salle Bordeaux vous permet de manger à l’heure de votre choix. Si vous préférez les spécialités culinaires, rendez-vous au Sabatini et découvrez les saveurs de la cuisine italienne ou au Bayou pour voyager à travers les meilleures recettes créoles. Vos envies gourmandes sont satisfaites grâce aux hamburgers et hot-dogs du Grill ou aux délicieuses pizzas de la Pizza Princess. Le navire vous propose des espaces cosy et chaleureux pour déguster un cocktail, un vin ou un cigare. Découvrez pour cela le Bar Wheelhouse, le Salon Churchill ou le Bar Crooners.
La vie à bord du Coral Princess est des plus divertissantes aussi bien le jour que la nuit. Ne manquez pas les prestations d’artistes professionnels dans la salle de Théâtre Princess ou les projections de films à la belle étoile. Le Salon Explorateurs et sa piste de danse accueille les amoureux de virées nocturnes tandis que les amateurs de jeux vont trouver leur compte au casino décoré sur un thème londonien. Une galerie d’art est aménagée à bord pour les amateurs et une bibliothèque pour ceux qui préfèrent la lecture. Le bateau propose quatre piscines dont une réservée aux enfants, un simulateur de golf et un terrain multisports où les croisiéristes peuvent jouer au basketball, au volleyball ou au tennis. Pour votre bien-être, faites un tour à l’espace The Sanctuary réservé aux adultes, au spa à thème proposant une variété de soins ou à la salle de gym avec vue sur l’océan. Les enfants et les ados vont pendant ce temps s’amuser à la salle de jeux des pélicans, à la pataugeoire ou à la Teen Center.
Les 1 000 cabines du Coral Princess sont aussi accommodantes et joliment décorées les unes que les autres. Leur superficie va de 14 à 63 m² et vous avez le choix entre loger en intérieur, en extérieur, dans une cabine avec balcon ou dans une suite. Pour le confort de chaque passager, les chambres sont équipées d’un lit Queen Size. Celui-ci convertible à la demande en deux lits jumeaux et la compagnie vous offre la possibilité d’installer une 3e et une 4e couchette pour accueillir des personnes supplémentaires. Vous avez également droit à une télévision, un coffre-fort, un bureau, un placard, un réfrigérateur, une salle de bain privée avec cabine de douche, un sèche-cheveux et au service de chambre chaque jour.
Le Coral Princess vous emmène à la découverte des merveilles de l\'Alaska, avec ses ponts d\'observation et ses excursions nature à couper le souffle.